Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Déposer son mémoire

Une version électronique de votre mémoire de Master 2, avant la soutenance - en même temps que la version papier ou électronique pour le jury -, est à déposer sur la plateforme.

Les étapes à suivre sont les suivantes.

1.      Se connecter avec son identifiant et mot de passe Paris-Saclay (comme pour votre messagerie ou e-campus SANS @universite-paris-saclay.fr) à l’adresse suivante :

2.      Remplir les champs obligatoires du formulaire  (titre, résumé, mots-clés libres, domaine) et attacher le fichier de son mémoire (un seul fichier .pdf) avant de valider.

Grâce à votre identifiant, certains champs seront déjà pré-remplis ou à choix restreints pour rendre le dépôt plus rapide et moins fastidieux.

3. Imprimer l'accusé de réception du dépôt

4. Télécharger le formulaire de demande d’hébergement électronique et le déposer (ou l'envoyer par mail) rempli et signé au secrétariat de votre Master avec l'accusé de réception du dépôt.

-> Télécharger le formulaire

Tous les mémoires sont analysés par le logiciel anti-plagiat Compilatio. Après la soutenance, la bibliothèque de la recherche procède au tri des mémoires sélectionnés, à la validation des informations du formulaire de la plateforme de dépôt et du fichier du mémoire puis à la publication sur le site.

Pour tout problème ou renseignement concernant le dépôt, vous pouvez contacter le secrétariat pédagogique de votre master ou la bibliothèque de la recherche.