M2 Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet
Marketing de l'innovation
Mémoires publiés en 2016- Le plan relationnel des opérateurs téléphoniques Cedric De Guilhermier
- Le chef de produit, plaque tournante d’un écosystème complexe, aussi bien garant de sa marque que contraint par celle-ci : l’exemple de la catégorie Print HP comme territoire d’expression quotidien, entre écueils potentiels et formidables opportunités B2B Pierre Alain Le Moigne
- La communication en Buisness to Business Stephanie Guz
- Quels enjeux marketing du retour au naturel dans le secteur des cosmétiques ? Emel Erdogan
- Planet Sushi face à la concurrence Michelle Shama
- Quelles solutions pour rentabiliser un spa associant des services haut de gamme à une masse salariale élevée ? Jennifer Coët
- Comment innover dans un secteur en perte de vitesse ? Le cas de la presse féminine Emilie Betton
- Comment innover sur un marché saturé : le cas du marché du vin Marine Beraud
- Dans un contexte international, les entreprises doivent-elles adapter leurs produits à chaque marché? Nadia Bouyachou
- Les enjeux du marketing B to C dans le secteur de l'aquabiking Clementine Chaillou
- La fidélisation basée sur la satisfaction client et son application chez Numericable Barbara Gasparac
- Une étude de marketing expérientiel sur les produits infantiles étrangers en Chine Wenbo Wang
- Développement du Pricing power : la stratégie de la marque Peugeot face à ses concurrents Camilo Maza Martinez
- Quelle stratégie de la marque faut-il envisager pour Wi-Fi Guide afin de s’implanter sur le marché russe ? Irina Buravtsova
- La digitalisation de la relation client : AXA France Neila Zouanbi