Mémoires de Master 2 soutenus à la Faculté Jean Monnet

Stratégie et Management à l'international
Année universitaire : 2019-20

  • Auteur : Rui Kang
  • Directeur : Jean-Louis Truel

Jacadi sur le marché chinois : comment Jacadi lance sa stratégie de développement durable sur le marché chinois ? 

Accès réservé

  • Résumé :

    Le marché chinois de la beauté est un grand marché de consommation pour les parfums et les produits de soins. Le marché de parfum et soin maternels et infantiles est désormais vacant en Chine. Ce marché s'est rapidement développé ces dernières années. Jacadi est une marque française qui est entrée en Chine en 2018. Il a dans ses produits, des lignes dans les vêtements et produits de beauté.

    L’enjeu de cette étude est d'analyser la stratégie de développement de Jacadi sur le marché chinois et étudier les contraintes et opportunités rencontrés par Jacadi. Des cultures différentes apportent des modes de consommation et des habitudes de consommation différents. Après l’étude du marché chinois de la consommation maternelle et infantile, il est plus facile pour une entreprise étrangère de promouvoir ses produits sur le marché local chinois et de formuler des plans de développement à long terme.

  • Langue du texte : Français
  • Mots-clés : Stratégie Jacadi, marché chinois, vente en ligne, marché maternel et infantile, marché parfumerie et le soin
  • Domaine(s) :
    • Stratégie
  • Nombre de pages : 68